Jeux extérieurs pour enfants : faites plaisir aux plus petits !
Il existe plusieurs jeux d’extérieur que les tout-petits peuvent faire pour s’amuser et qui ne nécessitent pas beaucoup d’équipements. Tous les enfants y ont joué un jour ou l’autre. Des jouets peuvent aussi être aménagés dehors pour les stimuler.
Des jouets d’extérieur pour captiver les enfants
Plusieurs types de jouets peuvent être installés dans le jardin ou dans la cour pour faire plaisir aux petits.
Quelques exemples de jouets d’extérieurs
Un bac à sable en bois est parfait pour laisser libre cours à l’imagination. Il n’a jamais perdu de son charme depuis des années. Actuellement, il existe même des « tables à sables », montés sur pieds et en format plus petit. Plusieurs modèles sont disponibles Sur le site de Soulet .
Installer un minibut de football dans la cour est aussi une bonne idée. Plus de 90 % des enfants sont attirés par les jeux de ballons. Laissez les enfants déplacer ce minifilet de football selon leurs envies. Ce qui leur permettra de s’amuser toute la journée.
Comment choisir les jouets d’extérieurs ?
Pour bien choisir les jouets d’extérieurs, il est primordial de connaître les goûts de ses enfants. Puis, il faut aussi tenir compte de la sécurité et bien lire la notice du fabricant. Évitez d’opter pour des jouets qui ne sont pas adaptés à l’âge de l’enfant.
Des jeux de plein air pour amuser les enfants
Jouer dehors permet aux enfants de faire le plein de vitamine D. S’exposer à la saleté, à l’air, au soleil, etc. les aident à se développer et s’habituer à leur environnement. Il faut les sortir de la maison pour qu’ils dépensent de l’énergie et gagnent en confiance.
Quelques idées de jeux de plein air
Voici quelques activités ludiques à faire en famille. La marelle est un jeu de plein air qui est resté intemporel. Elle est à la fois simple et pratique pour faire amuser les enfants. Seuls quelques craies et un petit espace sont nécessaires pour y jouer.
La course d’obstacles est aussi un divertissement très prisé. Elle est particulièrement idéale pour les personnes vivant à côté d’une forêt. Facile à préparer et à pratiquer, cette activité ludique est un bon moyen de faire passer des heures dehors aux enfants.
Aménagement des jeux d’extérieurs
L’avantage des jeux d’extérieurs c’est qu’ils sont très faciles à mettre en place. Pas besoin de grands aménagements. Pour le chat perché par exemple, il suffit de connaître les règles. Dans le cas de la course d’orientation, il suffit de quelques cônes et des cerceaux pour amuser les enfants et leur faire pratiquer des exercices physiques légers.