Comment faire un jardin facile d’entretien ?
Entretenir un jardin exige assez de la part de la part de son propriétaire du temps et des soins assez particuliers. Toutefois, avec les dernières évolutions, il vous est maintenant possible de concevoir un jardin qui peut être facilement entretenu. Quelles sont les astuces que vous pouvez utiliser pour arriver à vos fins ?
Choisissez des plantes couvre-sol
Les plantes couvre-sol vous épargnent le fait de devoir effectuer certaines tâches particulières sans que votre jardin en souffre. Encore appelées vivaces couvre-sol, ces plantes vous épargnent la plantation des fleurs saisonnières, l’arrosage ainsi que le désherbage. Alors que vous devez passer 40 minutes de travail sur chaque mètre carré chaque année, l’acquisition des plantes vivaces vous permet de réduire les 40 minutes à 5 minutes. Vous pouvez aussi consulter des articles complémentaires afin d’en apprendre davantage sur le sujet.
Optez pour des légumes qui se ressèment
Cette solution est assez pratique. Elle consiste à sélectionner pour votre jardin des légumes qui peuvent se ressemer sans que vous soyez obligés d’intervenir. Il suffit que ces plantes soient dans les bonnes conditions de croissance. Vous devez aussi vous assurer que le sol soit correctement dégagé pour que les graines puissent s’épanouir librement.
Prenez une clôture plutôt qu’une haie
Les haies sont utiles parce qu’elles vous permettent de protéger votre vie privée. Toutefois, vous êtes tenus de les tailler de temps en temps. En prenant une clôture en bois ou en béton, vous n’avez pas besoin de l’entretenir assez souvent. Par ailleurs, vous êtes aussi libre de la décorer comme vous le désirez.
Sélectionnez des plantes que vous n’êtes pas tenu de tailler régulièrement
Pour vous faciliter la tâche, prenez des plantes que vous n’êtes pas obligés de tailler tout le temps. À ce titre, vous pouvez choisir des rideaux de bambou ou encore des arbustes particuliers comme la corète du Japon. Si ces plantes ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours essayer les osmanthes.