Quels sont les légumes qui poussent le mieux en hiver ?
Quels sont les légumes qui poussent le mieux en hiver ?
Nombreux sont les avantages à planter des légumes en hiver. Cela permet d’avoir des produits riches en nutriments et moins cher dans un espace limité. Un tel choix de culture présente aussi des bienfaits sur la santé. Voici quelques légumes à planter en hiver.
La carotte
Les carottes font partie des légumes les plus appréciés et sont disponibles toute l’année sur le marché. Celles qui poussent principalement en hiver sont très nutritives, bon marché et faciles à cuisiner. Elles contiennent une variété de vitamines et de minéraux essentiels à la santé. Ensemble, elles ont un effet bénéfique sur notre santé.
Les carottes sont particulièrement riches en carotène, une substance précurseur de la vitamine A. Elles sont également une bonne source de fibres alimentaires, ce qui peut aider à promouvoir une digestion saine et à réduire le cholestérol. Vous pouvez en savoir plus à travers ce lien .
Le petit pois
Le petit pois, un légume bien connu pour son plus grand bien-être et sa satisfaction gustative, est aussi apprécié pour sa richesse en nutriments. C’est un aliment très nutritif qui pousse généralement en hiver. Il est riche en nutriments et apporte de nombreux avantages nutritionnels. Une fois la terre humidifiée, vous devez semer vos graines de petits pois à une profondeur de 2 centimètres avec une distance entre elles d’au moins 5 centimètres. Celles-ci doivent ensuite être couvertes avec la terre préparée pour qu’elles puissent pousser droites. Les plants doivent ensuite être arrosés régulièrement pour qu’ils puissent prospérer durant ces mois froids.
Les choux
Le chou est l’un des quelques légumes qui poussent en hiver. Il est relativement simple à cultiver et se prête bien à tous les types de paniers et de plates-bandes. Le chou est une excellente source d’une variété de nutriments tels que le calcium, le fer, le zinc et plusieurs vitamines. Il est riche en antioxydants, en fibres alimentaires et contient également des éléments nutritifs comme la pectine, la sophoroside et plusieurs polyphénols.
Les cultures de choux pour l’hiver nécessitent un sol riche en matières organiques. La plupart du temps, il est nécessaire de couvrir les plants avec une cloche pour protéger les jeunes plants du gel. De plus, un arrosage régulier est requis pour garder les choux frais et tendres.
Le brocoli
Le brocoli est l’un des légumes les plus sains connus. Il était même considéré comme un superaliment il y a quelques années. Non seulement il est riche en nutriments, mais il pousse aussi bien en hiver. Plusieurs parties du brocoli sont comestibles, à savoir les tiges, les fleurs et les tiges vertes. Il est riche en vitamine C et en antioxydants, ce qui en fait un excellent remède contre le rhume et l’inflammation des sinus.
Pour profiter au maximum des nutriments du brocoli, il est préférable de le cuire doucement au four ou à la vapeur plutôt que de le faire bouillir ou le frire dans une poêle. Il peut être utilisé pour faire des salades ou des plats principaux copieux grâce à sa consistance unique et sa saveur légèrement sucrée.